Réincarnation et Coran

Le Coran, equivalent de la bible pour l'islâm, est censé avoir été révélé à Mahomet par Allah. Son contenu est d'inspiration éthique pour une grande part. Il rend hommage à Issa Ben Yussuf, ou Jésus, fils de Joseph, ainsi qu'aux prophètes hébreux, Moïse par exemple.
Mahomet déclara que le Coran possédait une base ésotérique: il fut « envoyé en sept dialectes; et chacune de ses phrases contient un sens ésotérique et un sens exotérique... !J'ai reçu du messager de Dieu deux sortes de connaissance: j'ai enseigné l'une d'elles... mais si je leur avais enseigné l'autre, elle aurait brisé leur voix ».

Le célèbre mystique libanais, Mikhail Naimy, biographe de Khalil Gibran, écrivit à Joseph Head (le 8 octobre 1963) : « Certaines allusions claires à la renaissance se trouvent dans le Coran, auxquelles l'islâm orthodoxe attribue cependant une signification différente... On y trouve les versets suivants: " Et vous étiez morts, et Il vous ramena à la vie. Et Il vous fera mourir, et vous rendra à la vie, et à la fin, vous réunira en Lui "(Surate 2.28) L'expression: "Et vous étiez morts" signifie qu'ils avaient vécu avant de mourir. C'est une implication claire dans ce texte. La citation, dans sa totalité, indiquerait donc qu'il s'agit de plus d'une vie et de plus d'une mort. »

Comme la pluie transforme la terre sèche en vert pâturage, de la même façon Dieu rend la vie aux morts pour que tu puisses apprendre (chapitre 8, Sura Iraf, versets de La Mecque 6-6-13).
Et il envoya en quantité juste la pluie d'en haut et il ramena la vie sur la terre morte: semblablement tu renaîtras (chapitre 25, Sura Zakhraf, Versets de La Mecque 5-10-6).
Ceux qui doutent de l'immortalité sont morts et ils ne savent pas quand ils renaîtront. Votre Dieu est incomparable et ceux qui n'ont pas foi dans l'Ultime ont des coeurs pervers et ils veulent se montrer comme de grands hommes (chapitre 14, Sura Nahel, versets 2-12-8).

Les débuts de l'islam

Le soufisme

L'histoire de la Caverne selon Platon

free joomla templatesjoomla templates
2017  Yatabaré Website