image1 image1 image1

Acceuil

Le Jeûne

Jeûner de temps à autre pendant vingt-quatre heures est bon pour la santé, et celui qui sait donner une signification à son jeune sent que c’est la une autre façon de se nourrir. Quand on prive un peu le corps physique, ce sont d’autres corps, plus subtils les corps éthérique, astral et mental, qui reçoivent une nourriture.

En effet, une alerte est donnée, et comme il y a dans l’organisme des entités qui veillent à notre survie, à ce moment-là ces entités s’occupent de nous procurer ce qui nous manque, et notre corps éthérique commence à puiser certains éléments de l’atmosphère. Voilà pourquoi notre respiration s’améliore et un moment après nous nous sentons nourris, car même si elle ne vient pas du plan physique, c’est bien une nourriture que nous avons reçue. Et si nous retenons aussi notre respiration pendant quelques secondes, ce sont d’autres éléments, plus haut, des éléments des plans astral et mental, qui nous nourrissent.

Jeûner est donc bien une forme de nutrition, mais pour la pratiquer, il faut être instruit et prendre des précautions.

Toutes les religions préconisent le jeune comme exercice de purification. Mais le jeune ne doit pas être compris et pratiqué seulement dans le plan physique.

Car des impuretés s’introduisent aussi dans le corps astral et le corps mental sous forme de sentiments et de désir grossier, de pensées et de jugements erronés. Ces pensées, ces sentiments, ces désirs servent d’aliments à des entités ténébreuses qui obligent l’être humain à absorber certaines nourritures dont elles ont besoin ; et au fur et à mesure qu’il leur donne ces nourritures , elles viennent s’infiltrer en lui.

Pour se débarrasser de ces entités, il doit les faire jeûner en s’efforçant non seulement de ne plus accepter de pensées et de sentiments grossiers, mais de les remplacer par des pensées et des sentiments purs et lumineux. S’il les prive de leur nourriture, ces entités se sentant menacées de mourir de faim le quitteront.

Voila le sens qu’il faut donner au jeune en le transposant dans les plans astral et mental.      

free joomla templatesjoomla templates
2019  Yatabaré Website